jeudi 24 octobre 2013

My garden secret box : pas mal pour une première

Vous connaissez surement toutes le concept de box beauté comme Maboiteabeauté ou Deautybox pour les Belges... j'ai été plusieurs fois tentée, mais je n'ai jamais passé le cap... je ne sais pas trop pourquoi. Lorsque j'ai appris que Mygardensecret, blogueuse, se lançait dans sa première boite à beauté, je me suis dis que c'était le moment d'essayer. Sa première box coûtait 22 € frais de port compris et était une spéciale UK... et pour une première ce n'est pas si mal même si j'avoue avoir été un peu déçue. Je vous explique !

Hebergeur d'image

J'ai été chercher ma box dans un point Kiala, elle était plutôt jolie et bien décorée (j'ai oublié de prendre des photos). Lorsque je l'ai déballée, j'ai découvert un petit paquet fait de papier de soie noir et ce dernier contenait un petit sac crocheté prune, venant d'une créatrice, contenant les produits de la box. J'aime la couleur du sac mais franchement, ce n'est pas dans mes goûts et je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire. Son prix est de 15€ et j'aurais préféré que cet argent soit investi dans les produits de soin et de beauté plutôt que dans le contenant. Par contre c'est original et le fait de promouvoir des jeunes créateurs Belges est une bonne idée et vaut la peine d'être saluée (bien que pas très UK sur le coup). Le tout était accompagné d'une carte postale de Londres avec un petit mot donnant la date de la prochaine box, très bonne idée.

Hebergeur d'image

Passons maintenant aux choses sérieuses, le contenu ! Nous avons comme produits soins : un beurre corporel à la mangue From nature full size de 200ml que je ne connaissais pas du tout (il sent très bon et à une chouette texture), un gel douche format voyage Soap and Glory, un masque Montagne Jeunesse, un bout de beurre de karité aux fleurs et un échantillon du ramoneur de Lush. Tous ses produits (sauf peut être le beurre de karité car je n'ai aucune information) sont fabriqués au Royaume-Uni, donc le contrat est parfaitement rempli et je suis vraiment contente de découvrir de nouvelles marques, comme Soap and Glory et Lush... ma curiosité sera donc enfin assouvie pour ces deux marques très en vogue pour le moment !! De plus j'adore les beurres corporels, donc je suis assez contente.

Hebergeur d'image

Pour ce qui est du maquillage, j'ai reçu un petit vernis Primark, un gloss cupcake, un crayon duo NYC et un duo de fard à paupière Black Onyx (dans les tons kaki olive, parfait pour mes yeux marrons). Pour ceux-ci, mon avis est plus mitigé car ils ne viennent pas d'Angleterre, Primark étant une marque irlandaise, Black Onyx serait une marque américaine, NYC est une marque fabriquée au Mexique... quant au gloss, aucune information sur sa provenance.

Hebergeur d'image

Franchement, c'est pas mal pour une première box, on voit qu'elle a été personnalisée selon nos goûts et qu'il y a eu beaucoup de travail derrière, qu'on en a pour notre argent mais je n'ai pas vraiment eu l'impression de voyager ! Certains produits sont très facilement trouvables en Belgique, voir dans ma ville (Primark, Montagne Jeunesse, NYC, Lush). J'aurais préféré quelque chose soit de typiquement anglais même si on les trouve par ici (comme Rimmel par exemple), soit des produits qu'on ne trouve pas par chez nous (comme Soap and Glory et From nature qui sont dans la box, ou encore Barry M, MUA voir même Boots). J'aurais aussi aimé un petit menu pour mieux connaitre certains produits (je ne sais pas d'où vient le beurre de karité et le gloss, par exemple).

Je ne sais pas encore si je retenterai l'expérience, parce que je pense que je ne suis pas une bonne cliente pour ce genre de concept. Mais j'aimerais encourager Mygardensecret à continuer car faire une box pour contenter plusieurs personnes toutes différentes est un pari osé, et ce n'est pas un flop pour autant. Je suis admirative de ce qu'elle a fait et je lui souhaite une bonne continuation pour la suite des évènements (car je pense qu'elle nous réserve pas mal de surprises).

Alors les filles, vous en pensez quoi ? Vous seriez partantes pour essayer? La deuxième box sera disponible le 15 décembre, et il y a un concours pour la gagner sur sa page facebook !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sois pas timide, dis moi ce que tu en penses ! Et si tu as aimé cet article, n'hésites pas à t'abonner :) Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...