jeudi 3 octobre 2013

[Série] The orange is the new black !

Mon titre est assez évocateur, aujourd'hui je vous parle d'une série que j'ai découvert cet été et que j'ai vraiment apprécié : The orange is the new black ! Rien que savoir que c'est Jenji Kohan aux commandes (Weeds) j'avais hâte de voir ce que cette première saison de 13 épisodes avait dans le ventre.

Hebergeur d'image

Qu'est ce que ça raconte? Et bien la série met en image l'histoire vraie de Piper, fille bien sous tous les angles de prime abord, mais qui écope de 15 mois de prison pour avoir participé à un trafic de drogue auparavant. On découvre donc son quotidien dans une prison exclusivement pour femmes, avec des flashs back fréquents sur la vie des détenues avant la prison. Et on peut voir pourquoi ils sont en prison et comment la prison les change. Au fur et à mesure, on trouve les personnages attachants voir drôles pour certains (CrazyEyes est juste excellente), et on arrive plus à détacher les yeux de la série.

Hebergeur d'image

Pour ce qui est du casting on peut reconnaitre Jason Biggs (American Pie) qui joue le petit copain tout gentil de Piper, Laura Prepon (That's 70's Show et c'est elle qui m'a donné envie de regarder la série a vrai dire) qui se trouve être l'ex copine de Piper et la raison de son emprisonnement, et enfin il y a également Natasha Lyonne (American Pie), une ex-junkie hyper attachante.

Hebergeur d'image

Bref, cette série sent le vrai, elle est touchante voir émouvante, drôle et bien trop courte. Elle touche à plein de sujets comme la sexualité en prison, la religion, les relations avec les autre prisonniers ainsi que le personnel, les relations de dominance qui peuvent se faire, bref on peut dire qu'on a une série un peu psychologique et moi ça me plait.

Hebergeur d'image

 J'ai hâte de voir la saison 2 (même si j'ai lu qu'on ne verrait plus beaucoup Laura Prepon... snif) et de voir ce qu'on nous réserve pour la suite !

Cette série vous tente? Vous l'avez déjà vu? Vous en pensez quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sois pas timide, dis moi ce que tu en penses ! Et si tu as aimé cet article, n'hésites pas à t'abonner :) Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...