mercredi 21 août 2013

Michelle Phan lance sa marque

Michelle Phan est loin d'être une inconnue dans la sphère beauté ! Elle a débuté ses vidéos sur Youtube en 2007 et lorsque je l'ai découverte, ça a un peu transformé ma vision du maquillage. Depuis lors, je regarde très souvent ses vidéos et j'étais assez impatiente de voir ce qu'elle allait nous proposer quand elle a parlé de sa propre ligne de cosmétiques.

Hebergeur d'image
Crédit photo : Facebook de Michelle Phan
Michelle Phan a donc travaillé avec L'Oréal pour créer Em, une ligne de maquillage dite "luxueuse" de plus de 250 produits allant du rouge à lèvre au blush et font de teint, en passant par la déjà fameuse palette Life, qui se décline en 6 palettes différentes. Les produits vont d'une tranche de prix de 15 à 75$.

Hebergeur d'image
Les life palette, 75$
Crédit photo : Youtube
Alors moi qui avait hâte de voir ce que ça donnait, je suis un chouïa déçue. Je vous explique !

1.  Bon public? Déjà, Em est sensée s'adresser à ses fans, qui sont en majorité adolescentes... alors pourquoi des produits "luxueux"? J'aurais plutôt pensée à une ligne de cosmétiques bon marché, comme dans les drugstores, que les adolescentes pourront s'offrir sans vendre un rein (bon ok j'exagère, mais c'est quand même un budget).

2. Bon design? Pour moi la palette fait plus cheap que luxueuse. Certes elle est originale, vendue avec une petite palette à emporter, donc très pratique mais c'est la taille différente des fards qui me dérange. Pour moi, il aurait été plus pratique de faire le même diamètre pour les fards à paupière. Et puis, est-ce que le rouge à lèvre ne risque pas les chutes de fards? Bref je m'attendais à quelques choses de plus classe. Par contre, si ce n'était pas une ligne de "luxe", je crois que je trouverais le packaging en raccord avec la population ciblée, à savoir les jeunes filles. Pour ce qui est des autres produits, je trouve les designs appréciables et la présentation des produits en photos sur le site internet me plait beaucoup !

3. Bonne qualité? Impossible de me faire mon propre avis vu que les produits sont, en tout cas pour le moment, vendu exclusivement aux USA. D'après les swatchs que j'ai pu voir (ici par exemple) la pigmentation à l'air bonne mais les fards sont un peu poudreux.

4. Bonne pub? Avant de sortir officiellement Em, des centaines de blogueuses américaines ont été invitées à tester les produits de la marque en exclusivité. Seule réstriction? Ecrire un article assez rapidement sur la marque. Bon jusque là, rien de nouveau... sauf qu'elles n'ont pu en majorité que swatcher le maquillage, elles n'ont pas vraiment pu se maquiller avec ni même le tester durant une journée. Comment donner son avis sur du maquillage si on ne peut pas le porter?

Bref, pour terminer mon article, je vous invite à aller voir la vidéo de lancement ici !

Et vous, vous connaissiez Michelle Phan? Intéressée par Em?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le prix n'est pas en total accord avec ce qu'elle a dit: qu'au départ, elle pensait faire une ligne make up pour étudiantes! enfin, c'est d'après sa vidéo sur le lancement de sa ligne que j'ai vu ça... Elle croit peut-être que c'est toujours d'actualité pour les bourses étudiantes x)

    RépondreSupprimer

Sois pas timide, dis moi ce que tu en penses ! Et si tu as aimé cet article, n'hésites pas à t'abonner :) Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...